tomastrophoto

tomastrophoto

Mon équipement

Pour faire ces images... Il faut du matos!!!

 

 

Le telescope:

 

J'utilise comme telescope un schmidt-cassegrain celestron de 203mm, le C8. Bon... le mien a vécu puisqu'il a plus de 20 ans! c'est un vénérable C8 orange, made in U.S.A.!

Il a une focale native de Fd=10, ramenée à Fd=6,3 grâce à un reducteur-correcteur celestron

 

La monture:

 

Après avoir fait mes armes sur une antique vixen SP-DX, je suis passé sur une magnifique monture Losmandy G11!

Le tout commandé par une non moins superbe mais méconnue (et maintenant introuvable puisque la production artisanale a été arretée) raquette Boxdoerfer MTS-3 SDI.

 

L'imageur:

 

Ou plutôt les imageurs...

 

J'aurai eu dans l'ordre:

 

Un A.P.N. CANON eos 450d non-défiltré

 

Une ccd SBIG ST-7 XE, avec un Kaf-402

 

Enfin, actuellement une SIGMA1603 avec le capteur Kaf-1603ME

 

Le guidage:

 

Pas de miracle, en ciel profond pour faire de belle images, il faut un temps de pose unitaire de quelques minutes et donc il faut autoguider!

cet autoguidage se fait par une caméra starlight xpress lodestar installée sur un diviseur optique de type radial guider de celestron.

Le tout tournant sous Phd Guiding.



27/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres